Portails & Clôtures
Pour l’esthétique, nous mettons à votre disposition un choix de modèles aux multiples combinaisons.
Pour votre confort au quotidien, nous vous proposons des motorisations adaptées à vos habitations.
Nous vous conseillons sur le choix entre un portail battant ou coulissant en fonction de la configuration des lieux.
Pour votre intimité et votre sécurité, nous proposons un choix de portails et de clôtures ajourés ou pleins avec différentes hauteurs possibles.
Quels sont les différents types d'ouverture de portails ?
Portail à battant
Le portail à battant est constitué de deux vantaux (ou deux battants), fixés à des poteaux ou à des murets, l’ouverture s’effectue de 90° jusqu’à 180° autour de l’axe de rotation, en fonction du système d’applique utilisé. Si le terrain est en pente, des ferrures spéciales permettent d’incliner les vantaux lors de leur ouverture. Mais ce système est fragile, il est préférable de reculer le portail d’environ 1,5 m à l’intérieur du terrain et de l’ouvrir vers l’extérieur.
Cette ouverture s’effectue le plus souvent vers l’intérieur de la propriété, afin d’éviter d’empiéter sur la voie publique. Parmi les avantages du portail battant, celui-ci est souvent moins onéreux que les versions coulissantes.
Portail coulissant
Pour éviter un empiétement sur votre propre propriété lors de l’ouverture, ou si votre entrée de maison est en pente, vous pouvez opter pour un portail coulissant, son ouverture coulissante latérale évitera ainsi une perte d’espace à proximité du portail.
La mise en place d’un portail coulissant nécessite un espace latéral suffisant pour permettre l’ouverture (soit la taille du portail +50 cm environ).
Cette ouverture s’effectue le plus souvent vers l’intérieur de la propriété, afin d’éviter d’empiéter sur la voie publique.
Comment choisir un matériau pour son portail ?
Comment choisir son portail ?
Le portail doit s’intégrer parfaitement au décor et au style de votre habitation. Il devra protéger votre habitation de toute intrusion, mais aussi afficher une réelle résistance : ouverture et fermeture, pluie, bourrasques. Le choix se fera aussi en fonction de l’espace réservé pour son installation et des possibilités d’ouverture. Il faudra choisir son style, le matériau approprié, la forme, la couleur… de nombreux modèles du plus classique au plus contemporain sont disponibles.